Ce mardi 26 novembre 2024, le collège Léo Ferré a eu la chance de faire venir la Maison de Protection des Familles, représentés par Mme Verlaet et M. Joséphine, pour une journée de formation auprès de nos élèves, des parents et personnels.
La journée a commencé par une formation pour les classes de 5ème, très instructive. La participation active des élèves a été notée.
L'après midi, nous avons retrouvé l'équipe des ambassadeurs harcèlement du collège pour une formation sur leur rôle au sein de l'établissement. Les échanges ont été agréables et la motivation des élèves évidente. Mmes Grollemund (coordinatrice harcèlement) et Le Gal (CPE) étaient présentes lors de cette formation. Une suite sera donnée puisque nous n'avons pas pu aborder tous les thèmes.
En fin de journée, une information était proposée aux parents et personnels de l'établissement, en partenariat avec l'école Joliot Curie, pour évoquer les risques liés aux réseaux sociaux principalement. Un moment d'échange fructueux pour les personnes présentes.
Un remercient à tous les participants, avec une mention spéciale pour Mme Verlaet et M. Joséphine qui ont passé la journée au collège.