AccueilPédagogie › L'ouverture culturelle et linguistique

Du théâtre au collège

La compagnie « Casus Délires » en partenariat avec la MJC La Marelle est venue au collège Léo Ferré présenter la pièce de théâtre « Dehors Molières ! », avec deux comédiens le lundi 12 septembre 2022.

Après cet apprentissage très riche pour nos élèves, ils ont eu l'opportunité d'assister à la représentation de ce spectacle avec leurs parents le Vendredi 23 septembre. 

Ce spectacle, gratuit, s'adresse à tout public à partir de 7 ans, a pour objectif de sortir Molière des théâtres et manuels scolaires et le rendre accessible à tous.

Il s'agissait donc de rendre hommage à Molière à l'occasion des 400 ans de sa naissance. La pièce raconte la création d'un spectacle: une compagnie veut monter une version pour la rue de "l'école des femmes" de Molière. Pour cela, elle recherche des comédiens, mais ça ne se passera pas comme prévu!

Il s'agit donc d'un joyeux mélange d'écriture originale (en prose contemporaine) et d'extraits de "l’École des femmes", dans un spectacle qui se veut tout à la fois enlevé, drôle et mordant.

Un vrai bonheur.